Eurosport
Rice, Osimhen, Bayern, Xavi Simons, Théo Hernandez, Real Madrid, Bayern, Le Fée, PSG... Les 15 infos mercato de jeudi
Par
Publié 22/06/2023 à 20:00 GMT+2
Une concurrence malvenue pour Arsenal sur le dossier Rice, une somme astronomique réclamée pour Osimhen, une alternative séduisante pour la Juventus en cas de départ de Rabiot, un autre cadre prolongé par le Real Madrid, la pépite de Lorient proche de Rennes, un drôle de prêt à l'étude entre Newcastle et Al-Hilal… voici votre bulletin mercato de jeudi.
Paris a-t-il vraiment une chance pour Kane ? "Ils sont déjà en retard dans le dossier"
Video credit: Eurosport
Thuram rembarre le PSG
Coup dur pour le Paris Saint-Germain. Annoncé sur les tablettes du club de la capitale depuis plusieurs semaines, Marcus Thuram (25 ans) ne reviendra pas en France. Ce jeudi soir, L'Equipe révèle que l'international français aurait refusé le projet parisien. L'une des motivations de l'ancien Guingampais, en fin de bail à 'Gladbach, serait d'ordre tactique. Le quotidien annonce que le natif de Parme souhaitait évoluer dans l'axe, un rôle qui ne lui aurait pas été garanti par les dirigeants du PSG.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/20/3730188-75893688-2560-1440.jpg)
Camavinga, charnière centrale : Que faut-il retenir du mois de juin des Bleus ?
Video credit: Eurosport
Manchester City fonce sur Rice
Arsenal peut trembler. Les Gunners vont voir la concurrence s'intensifier pour leur priorité de recrutement, Declan Rice. Plusieurs médias anglais, notamment Sky Sports et The Athletic, indiquent que Manchester City va formuler une offre pour le milieu international anglais de West Ham. Les Hammers auraient déjà refusé deux propositions formelles d'Arsenal, la dernière estimée à plus de 100 millions d'euros.
Ruben Neves, Newcastle via l'Arabie saoudite ?
Alors que son transfert de Wolverhampton à Al-Hilal n'a pas encore été officialisé, Ruben Neves pourrait finalement rester en Premier League par le biais d'un curieux montage. Selon The Guardian, Newcastle envisagerait de demander le prêt du milieu portugais au club saoudien pour deux saisons. Un mouvement qui serait facilité par le fait que Newcastle et Al-Hilal ont le même propriétaire, PIF, le fonds souverain d'Arabie saoudite…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/21/3730905-75908028-2560-1440.jpg)
Pourquoi la Ligue 1 peut trembler face à l'offensive saoudienne
Video credit: Eurosport
Naples réclame 180 millions pour Osimhen
Auteur d'une très belle saison 2022-23 (31 buts toutes compétitions confondues), Victor Osimhen est très suivi sur le marché des transferts. Outre le PSG, le Bayern Munich, Chelsea et Manchester United aimeraient le recruter. Cependant, selon les informations du Parisien, Naples réclame 180 millions d'euros pour le libérer cet été. Le quotidien francilien précise par ailleurs que le champion de France ne compte pas effectuer de surenchère.
Partey dans le viseur de la Juve
Prolonger Adrien Rabiot, dont le contrat expire à la fin du mois, reste la priorité de la Juventus selon Sky Italia. Mais le média italien indique que les dirigeants turinois préparent une alternative et visent Tomas Partey dans cette optique. Le milieu d'Arsenal, en fin de contrat en 2024, serait d'accord pour rejoindre le Piémont sur la base d'un bail de trois ans. Sky Italia ajoute que les Gunners sont disposés à céder leur joueur pour une somme comprise entre 18 et 20 millions d'euros. Partey serait aussi courtisé par des clubs saoudiens.
Manchester United devrait revenir à la charge pour Mount
Manchester United ne désespère pas sur le dossier Mason Mount. Après avoir formulé deux offres refusées par Chelsea, la dernière proche de 60 millions d'euros, les Red Devils préparent une troisième proposition selon les informations de Sky Sports. Les Blues exigeraient un montant proche de 75 millions d'euros pour céder le milieu international anglais.
Fenerbahçe annonce l'arrivée de Dzeko
En fin de contrat avec l'Inter Milan, Edin Dzeko ne restera pas en Série A. Ce jeudi matin, Fenerbahçe a annoncé l'arrivée de l'attaquant international bosnien, qui passera sa visite médicale dans les prochaines heures.
Le Real prolonge Nacho
Après Toni Kroos, le Real Madrid a aussi réglé le cas Nacho. Le club espagnol a annoncé dans un communiqué la prolongation de contrat de son défenseur de 33 ans pour une saison, jusqu'en juin 2024. Au club depuis… 22 ans, le polyvalent Nacho s'est imposé comme une valeur sûre de l'institution merengue à l'image de sa saison remarquable, avec 44 apparitions toutes compétitions confondues. Il a notamment remporté cinq Ligue des champions et trois titres de champion d'Espagne avec la Maison Blanche.
L'Atlético veut faire revenir Théo Hernandez
Selon les informations de Sky Italia, l'Atlético Madrid souhaiterait recruter Théo Hernandez, l'arrière gauche international français de l'AC Milan. Cependant, le champion d'Italie 2022 réclamerait 80 millions d'euros pour vendre le vice-champion du monde. Pour rappel, Théo Hernandez a été formé à l'Atlético Madrid et a été transféré au Real à l'été 2017 pour 24 millions d'euros.
Tonali arrive à Newcastle
Ce n'est vraisemblablement plus qu'une question de temps avant l'officialisation de l'arrivée de Sandro Tonali à Newcastle. Selon Fabrizio Romano, le club anglais a obtenu l'accord de l'AC Milan. Le journaliste italien avait évoqué un montant de 70 millions d'euros, hors bonus, pour le transfert du milieu italien, qui toucherait un salaire annuel de 8 millions d'euros chez les Magpies avec un contrat jusqu'en 2029.
Milan vise… Lukaku
L'AC Milan pourrait jouer un mauvais tour à l'Inter selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Proches de vendre Sandro Tonali à Newcastle contre une somme avoisinant les 70 millions d'euros, les Rossoneri envisageraient de réinvestir une partie de ce montant sur Romelu Lukaku, le buteur du voisin nerazzurro prêté par Chelsea. L'Inter espère un nouveau prêt du buteur belge.
Tottenham pourrait recruter définitivement Lenglet
Après avoir passé une saison en prêt à Tottenham (26 matches en Premier League et 7 en Ligue des champions), Clément Lenglet pourrait définitivement rester chez les Spurs. Ce jeudi, le quotidien Sport annonce que le Barça serait disposé à vendre le défenseur international français au club londonien pour 5 millions d'euros. Les Blaugrana aimeraient finaliser ce dossier avant la fin du mois.
Guerreiro arrive au Bayern…
Raphaël Guerreiro va bien quitter le Borussia Dortmund pour le Bayern Munich. En fin de contrat avec le BvB, le latéral gauche international portugais aurait même déjà signé un bail de trois ans avec le champion d'Allemagne selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Il ne manquerait donc plus que l'officialisation de l'arrivée de l'ancien Lorientais par le club bavarois.
… qui continue de pousser pour Walker
Alors qu'il pourrait perdre Benjamin Pavard cet été, le Bayern Munich continue de négocier pour recruter Kyle Walker. Thomas Tuchel, l'entraîneur des Bavarois, est directement impliqué sur ce dossier. D'après Sky Germany, l'international anglais de Manchester City se serait vu proposer un contrat de deux ans avec une saison supplémentaire en option. Mais City envisage de le prolonger.
Xavi Simons de retour à Paris ?
Le PSG, qui pourrait voir la piste Bernardo Silva s'évaporer, serait intéressé par un retour de Xavi Simons. D'après L'Equipe, l'hypothèse "ne déplaît pas", côté Paris. Simons a été vendu l'été dernier au PSV, où il a réalisé une excellente saison, mais le club de la capitale française disposerait d'une clause de rachat de 6M€. Reste à convaincre le jeune Néerlandais (20 ans) qu'il jouera, cette fois, un rôle important chez les champions de France en titre.
Accord en vue entre Rennes et Lorient pour Le Fée
Enzo Le Féé pourrait rapidement quitter Lorient pour Rennes. Selon les informations de Ouest-France, les deux clubs sont proches d'un accord pour le transfert du milieu de terrain de 23 ans. L'Equipe évoque même un accord de principe autour d'un montant légèrement supérieur à 20 millions d'euros. Le Fée, sous contrat jusqu'en 2024, serait déjà d'accord avec les dirigeants rennais sur la modalité d'un contrat de cinq ans. Ouest-France annonce par ailleurs que Lorient entend prolonger le prêt d'Ayman Kari la saison prochaine. Le milieu prêté par le PSG devrait avoir plus de temps de jeu si le départ de Le fée se confirme.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité